Retour en France
Bon, ça c'est du titre choc !
Voilà, nous sommes sortis du Vipassana (la méditation) depuis le 27 février. Le jour de notre sortie, j'ai (Marie) dis à Benoît "Je rentre en France, si tu veux continuer, fais le et dès que je me trouve un boulot je te donne une partie de mon salaire pour le voyage."
Après hésitation, il a décidé de me suivre et c'est donc sans le dire à personne que nous avons pris un train de Bodhgaya à Delhi pour ensuite prendre un avion jusqu'à Paris.
Je sais, je sais, ce qui vous interresse, c'est le pourquoi...
Et bien, tout d'abord, ce n'est pas une décision soudaine, ça faisait au moins un mois que j'avais envie de rentrer et que je me forcais un peu. Pendant la méditation j'ai eu tout mon temps pour y penser et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il valait mieux que j'arrête maintenant. C'est comme quand on mange un bon repas, aussi bon que ça puisse être quand on est calé il vaut mieux s'arrêter et digérer pour mieux apprécier le dessert après.
J'étais fatiguée de n'être jamais chez moi. Nous devions souvent chercher où dormir. Nous devions souvent chercher de quoi manger et parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir être dans sa cuisine et préparer ce qui nous plaît. En Europe nous quémandions sans cesse et en Inde nous discutions les prix tout le temps car les locaux nous croient riches et nous prennent pour des vaches à lait.
Enfin voilà.
J'avais peur de décevoir les gens (ce qui est arrivé, certains sont déçus) parce que comme dit Benoît, "c'est comme si on arrêtait une bonne émission en plein milieu" mais en 5 mois nous avons vécu tellement de choses que moi j'ai besoin de digérer tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai vécu pour pouvoir mieux vivre la suite le jour où nous repartirons.
Nous savons que nous ne pourrons jamais repartir comme ça parce que nous aurons un boulot, un appart et peut être même des enfants mais c'est ainsi.
Nous avons vécu une expérience merveilleuse. Nous nous sommes retrouvé sans rien.Nous avons appris à travailler en intérim, en usine, à demander de l'aide pour chaque chose de la vie. Nous avons dormis dehors sous un arbre comme des SDF, nous avons eu la faim au ventre, nous nous sommes retrouvés sans argent local pour payer notre bus ou même nous acheter de quoi manger. Nous avons appris énormément de choses, nous avons rencontré des gens bien différents de nous et tous nous ont apportés quelque chose.
Nous sommes donc rentrés en France bien plus riches et grands qu'avant. Nous avions vu grand, nous avions prévu un budget pour deux ans mais nous avions aussi dit que nous ne savions pas combien de temps ce voyage durerait.
Pour l'instant nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire. Ce qui est sur c'est que nous restons en France jusqu'à l'anniversaire de ma grand-mère qui se déroulera le 9 Avril. Après nous devrions aller au Canada et aux Etats Unis mais après ça nous ne savons pas !
La suite au prochain épisode!