Bad day pour les voyageurs...

Publié le par fantasia52

Aujourd'hui : Samedi 6 Novembre : Athènes : 25°c...

 

Avant hier : Jeudi 4 Novembre : Athènes: Visite de la ville : Très jolie ! Rien de spécial à raconter on met la galerie photo dès que possible !

 

Hier : Vendredi 5 Novembre : pas la meilleure de nos journée ! Mais ça s'est encore bien fini...

 

Départ le matin à 8h30 je crois... On voulais prendre le train parce que quitter les capitales en stop c'est galère. Une fois arrivés à la gare : premier problème : pas de train !

 

Comme demain -dimanche- il y a des éléctions, les trains étaient réquisitionnés. Pfff ben on a donc décidés de tenter le stop. Plus d'une heure et demie en transport en commun pour quitter (je suis même pas sur qu'on est vraiment quitté) Athènes.

 

Pas de bon endroit pour faire du stop mais on a tenté quand même...

 

A 14h30 toujours pas pris et décide de changer de place. Mauvais choix. Pas 10 min que l'on est là qu'un gars fait exprès de passer la ligne blanche pour faire mine de nous rouler dessus (sous entendu "vous génez !"). Crétin...

 

Et je sais pas, genre 2 min après, une moto percute un piéton. Affreux ! Je n'ai pas vu le choc, j'ai juste vu ce corps à terre, convulser...Tétanisée ! Benoît lui est allé aidé, dire d'appeler les secours.

 

Les gens (bande d'idiots) klaxonnais parce qu'ils ne pouvaient plus avancer. Personne ne s'est arrêté. Une femme à juste donné une bouteille d'eau par la fenêtre... quelle bontée d'âme !

 

Je ne suis pas mieux parce que j'étais térorisée, j'avais peur que Benoît aussi se fasse percuté parce qu'il était près de l'homme, au milieu de la circulation... Il m a rejoind une fois l'homme ayant repris ces esprits et la police arrivant.

 

Pour moi le stop été fini. Je voulais juste partir et retourner chez Ada,  notre couchsurfeuse. Ce que l'on a fait !

 

SDC18779 Ada et June !

SDC18800

SDC18803

 

 

 

 

Ada nous a récupéré avec un énorme sourire, nous a offert un repas gargantuesque et puis nous sommes rentrés à la maison. Vraiment "à la maison" parce qu'on se sent bien chez elle ! Mais il va pourtant falloir partir...

 

Nous sommes donc finalement encore à Athènes. Nous quittons la ville ce soir par train, en direction de Thessalonique...

Publié dans Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je vous rappelle quand même que, sauf erreur de ma part, il y a de l'assitance juridique dans votre assurance.<br /> <br /> Alors faite un effort quoi. Deux fois en deux articles que vous auriez pu me faire un petit voyage en grèce là :p<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> lol Et tiens hier on a aurai pu se faire emmener au poste... Mais non, on attend ça pour un pays plus lointaint :) Tu préfère quoi d'ailleurs ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La police ne vous a pas entendus comme témoins?<br /> Le conducteur à l'origine de l'accident s'était cassé ou bien?<br /> <br /> Sick quand même ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non la police ne nous a pas attendue puisqu'on était en train de partir quand ils sont arrivés.<br /> <br /> <br /> Le conducteur de la moto est resté et il se sentait pour le moins super mal :/<br /> <br /> <br /> Yes sick -_-'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien j'imagine ta peur !!!! Pas eu trop le temps de venir ces derniers temps.Je suis toujours trés fatiguée et les journées sont chargées.Mais je pense bien fort à vous deux.<br /> Continuez comme ça vous êtes de vrais chefs !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ton message nous fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Tu as raison de ne pas venir tous les jours, tu as assez à faire à la maison ! Pas trop malade ? Nous pensons aussi à toi (à vous) et espérons que tu retrouvera vite ta vitalité :)<br /> <br /> <br /> Bisous à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir. Que de péripéties et de peur. Ils sont fous ces gens qui ne portent pas secours, c'est horrible. Marie tu as du avoir peur pour Benoit. A part ça je vois qu'à Athènes il fait plus chaud et<br /> Ada est vraiment très gentille c'est super elle vous a remonté le moral. Bonne route et d'Enormes bisous à vs 2 que j'Aime et aussi plein de bisous à Ada et June.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui en effet j'ai eu vraiment peur pour Benoît. Ces automobilistes ne sont pas vraiment civilisés... Mais bon, maintenant c'est fini !<br /> <br /> <br /> Pour la chaleur, malheureusement on est en train de la perdre parce qu'on remonte vers le nord... Vivement qu'on arrive en Turquie !<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ces capitales avec leur traffic incessant et dangereux en plus..! bonne initiative d'être revenu chez Ada pour reprendre des forces, j'aurais fait pareil.<br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ça nous a permis de bien se ressourcer ! Et finalement elle qui nous avait conseillé de ne pas aller à Volos et d'aller directement à Thessalonica... et bien on aura fini par suivre ses<br /> conseils ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />