news en vrac

Publié le par les voyageurs fous

Salut tout le monde,

 

Bon on sait, ça fait pas mal de temps que l’on n’a pas donné de nouvelles. Le truc c’est que, comme on passe nos matinées à l’école et nos après midi à préparer ce que l’on va faire le lendemain et à aller aux temples ben on n’a pas trouvé l’utilité et le temps d’écrire un article.

 

Aujourd’hui (jeudi 10 Février) nous vous écrivons quand même parce que, finalement nous avons bien deux ou trois choses à vous raconter. Il m’est (Marie) arrivée une histoire assez déplaisante.

 

Bon, en Inde nous savons qu’il y a de la mendicité, rien de nouveau là dedans. Et bien, un matin alors que Benoît été parti à l’école et que moi j’étais resté en ville pour travailler sur PC, un vieil homme et sa petite fille sont venus me demander de l’aide. Argent ? Nourriture ? Je ne savais pas parce qu’ils parlaient Hindi uniquement.

 

Ils n’avaient pas l’air bien mal mais à force d’insistance et de mise en scène (ils sont restés plus d’une demi-heure près de moi à faire semblant de mourir d’une grosse toux, ou de faim), ils m’ont eu. J’ai donné mon déjeuné à la petite fille et je suis rentré dans un magasin pour voir un truc. Je suis ressortie du magasin à peine 2secondes plus tard et ils avaient jeté mon déjeuné par terre. :@

 

WTF ? Sérieux ? Juste balancé comme ça par terre ! Alors j’ai fais les gros yeux au vieux monsieur l’air de dire que quand même ça ne se fait pas et lui il me fait mine que ce n’était pas très bon. Ben franchement je l’avais mauvaise ! Enfin bon, je m’en suis remise maintenant…

 

A part ça, le travail à l’école n’est pas facile, parce qu’en plus de manquer de moyens, ils manquent de savoir faire. Benoît aide l’enseignant à manager les cours et moi je m’occupe de leur créer un site web avec le peu de connaissances que j’ai mais comme dirait Anup « un peu est toujours mieux que rien ».

 

Avant-hier, (le mardi 8 février) nous avons participé à une fête. Toutes les écoles d’Inde font la fête pendant 3 jours pour célébrer la déesse de l’éducation. Ils lui font des offrandes, récitent des prières et chantent et dansent après. Certains groupes d’étudiants transportent la statue de la déesse ainsi qu’une sono plus ou moins grosse et ils dansent en cortège tout en jetant des couleurs sur les jeunes sur leur route.

 

DSCN1255.JPG

 

Sinon, nous pensions quitter l’inde le 15février parce que nous en avons assez mais finalement nous resterons au moins jusqu’au 28 puisque nous venons de nous inscrire à un Vipassana.

 

Vipassana est l’une des plus anciennes méditations Indiennes. C’est une méditation pour se trouver et se purifier. Levés 4h30, Plus de la moitié de la journée à méditer, seulement 2repas par jour (petit déj et déj : pas de nourriture après midi) et pas de contact entre homme et femme pour être sur de ne pas avoir de distractions. Musique, écriture, chant…Etc. sont interdits. Communication avec l’extérieur aussi donc, pendant les 10jours de Vipassana vous n’aurez pas de news.

 

Sinon, rien n’est sur mais nous projetons d’aller faire un tour dans les montagnes où Bouddha allait méditer avant de trouver l’illumination à Bodh-Gayâ. Une bonne occasion de randonnée et qui sait peut être que nous trouverons l’illumination en 7jours. (Bouddha l’a atteinte en 7ans).

 

C’est à peu près tout je pense.

 

See you.

 

PS : Ah ah ah !

DSCN1277.JPG

j allais oublier de vous dire ca !

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Peur, dégout, étonnement?<br /> Un peu tout ça à la fois oui, désolé ^^ (enfin dégout c'est un peu fort tout de même)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas grave, je vivrais bien avec :) Amour et compassion pour toi petit etre ignorant<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> haaaa que dire..... wahhh ca fait une très drole d'effet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai déjà vu cette photo depuis quelques jours, mais "je n'avais pas trouvé le temps ni l'intrêt" de faire un commentaire :p<br /> <br /> Aaaaargh serait sans doute une traduction assez fidèle de ma première réaction ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :) AAAAAAArg de degout, de peur, d etonnement ? :)<br /> <br /> <br /> Ca plait beaucoup a Benoit (Peut etre meme un peu trop...je me pose des questions :p)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> a sa te va plutôt bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol merci. ce n est pas l avis de tout le monde mais moi ca me convient comme ca :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres pratique cette nouvelle coupe ,peut etre une nouvelle mode .cela doit faire bizarre de se voir comme ca la premiere fois .A la prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici ce n est pas choquant, il y a pas mal de femmes rasee pour cause de Bouddhisme...<br /> <br /> <br /> Nous profitons du voyage pour faire des choses "folles" :)<br /> <br /> <br /> Oui ca fait un peu bizarre mais j avais surtout peur de la reaction de Benoit (meme si nous en avions parle avant) et finalement il m aime beaucoup comme ca (incroyable )<br /> <br /> <br /> Bonne journee !<br /> <br /> <br /> <br />