Paris et la galère du visa Pakistanais...

Publié le par fantasia52

Bon, mardi dernier (le 14 Sept) nous sommes allés à Paris pour aller récuperer le visa Indien mais aussi pour déposer le dossier pour le Pakistanais.

 

On a profité de ces obligations administratives pour faire un nouveau petit tour de Paris. Parce que même si on avait relativement bien visité la dernière fois, nous n'avions pas tout fait !

 

En ce qui concerne le visa Indien, aucun problème pour le récupérer. Les démarches ne se font plus à l'ambassade mais passent par une agence intermédiaire. Les gens vraiment sympas, très bon accueil.

 

Rien à voir avec le visa Pakistanais où nous sommes tombés sur "un mur".

 

On arrive et là je me dis "merde, je devrait peut être bien être voilée non ?!?" Dans la salle où l'on entre, 2 autres femmes, une voilée l'autre non. Je dois être pas trop mal alors... à coté de ça une bonne 20aine d'hommes... Et là, pas de file d'attente à proprement parlé, pas de tickets. Qui passe et où ?

 

La salle est exigüe, on est trop gros avec nos sacs, on est les seuls occidentaux, on fait vraiment tâche !

 

Deux Pakistanais ont la gentillesse de nous expliquer où aller et que faire. On s'excecute.

 

Une fois notre tour arrivé c'est là qu'on s'est violament heurté à un mur d'agrésivité.

 

le guichetier : "Papiers !"

...Oo Je les sorts de la pochette transparente oO

le guichetier : "Mais c'est pas possible, vous pouviez pas les préparer avant au lieu de rien faire avec vos gros sac là ?"

Marie: "Voilà..."

guichetier : "PAS BON le formulaire !"  Oo là il le raye grassement d'un large trait rouge :/"

 

Le fameux formulaire pas bon, on s'est fait engeulé, il nous manquait des papiers, mais le truc c'est qu'on avait tout préparer grâce au site de l'ambassade. Ce qui veut dire que c'est eux qui n'ont pas mis le bon formulaire en ligne, c'est eux qui ont oublié de mettre la liste des pièces à apporter...Bien cons avec Benoît on n'a pas su quoi répondre. On a même pas pensé à noter les pièces qui nous manquaient.

 

Peur de retourner voir le guichetier alors on a accosté un homme faisant partie d'une société de service qui s'occupe de faire les demandes de visas à notre place (autant dérouté que nous par rapports aux changements de formulaires et de pièces à fournir soit dit en passant ^^) . Bref, il nous a renseignés et nous a expliqués que de toutes les ambassades, la Pakistanaise est la plus "difficile".

 

Ah bon ? pas remarqué lol.

 

Bref, on est rentré tout penauds et du coup va faloir que Benoît retourne à Paris redonner les dossiers. En espérant que ça passe parce que pour être accéptés il faut avoir un travail en France (en justifier), un bon compte en banque, et ne pas aller n'importe où...

 

J'ai peur que ce ne soit pas gagné, mais restons positifs !

 

En parrallèle de ces péripéties administratives, nous sommes allés au sacré coeur, pris le métro dans tous les sens et redescendus par les champs Elysés à pied.

 

J'ai enfin trouvé une carte de Paris assez détaillée alors je vais vous la mettre que vous voyez tout ce que l'on a visité à Paris...

 

Paris.jpg

Cliquez deçu pour l'agrandir !

 

Voilà pour les nouvelles !

Publié dans départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article