Fréjus-St Raphaël, plus des vacances que du voyage...

Publié le par Marie

Avant hier (soit dimanche) nous sommes arrivés à Fréjus, chez ma cousine Marie. Depuis que l'on a passé 3 jours à Carcès j'avais l'impression de mettre un peu de coté notre "tour de France" au profit de "vacances dans le sud". Je crains qu'avec notre arrivée chez cousine, ce sentiment n'est fait qu'amplifier. Ce n'est pas un drame, c'est même plutôt agréable sauf que ma dynamique a été rompue et j'ai peur d'avoir du mal à m'y remettre. Peu importe...

 

Fréjus ça peut être génial, le soleil, la mer, les soirées un peu partout, le marché nocturne... Mais en fait j'avoue avoir été un peu déçue. Il faut savoir que je suis Varoise, je suis née à Draguignan et j'ai toujours beaucoup aimé le Var, mais là, je me suis vue confronter à des gens pas vraiment ouverts, pas souriant, des vacanciers préssés et mal lunés. Allez les gars, on n'est pas là pour être désagréables !

 

Hier on a faillit se faire rentrer dedans à plusieures occasions par des gars qui ne regardent même pas leur route, ce qui m'a donné envie de leur donner des noms d'oiseaux...

 

Outre cela, c'est une jolie ville qui malheureusement pert beaucoup de son charme par le coté touristique et donc payant de la moindre visite comme celle du cloître par exemple. Bon, pour nous, jeunes personnes de "moins de 26 ans ET ressortissant de l'union européene" ce fut gratuit mais sinon, pas donné pour visiter un bâtiment pareil ^^. 

 

IMG_0147.JPG

Le cloître

 

IMG_0149.JPG

les peintures dattant du XIV° siècle, au plafond du cloître

 

Hier matin, avant de faire la visite du vieux Fréjus, nous sommes allés à la plage avec mon amoureux. C'était trop bien, l'eau était bonne, assez fraiche pour nous raffraichir, assez chaude pour que ce soit agréable de rentrer dedans. On a vraiment pris du bon temps !

 

IMG_0126.JPG

Je ne sais pas encore ce que l'on va faire aujourd'hui. Cousine Marie est de repos alors nous allons profiter d'elle. Plage ce matin, marché nocturne ce soir, mais je ne sais pas ce qu'il y aura entre les deux...

 

Bonne journée à vous !

 

Galerie photos

Photos de Fréjus-St Raphaël

Publié dans tour de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article