Reprise du voyage : Monaco !

Publié le par Marie

Et c'est reparti ! Dur dur de s'y remettre, pour moi en tout cas !

 

Hier soir on est allé au marché de Fréjus-St Raphaël comme prévu et du coup notre bonne résolution de se coucher tôt est partie en fumée. Couchée 1h30-2h je crois.

 

Ce matin levés 8h. On reste chanceux : cousine Marie qui nous a beaucoup gâté pendant notre séjour continue en nous amenant jusqu'à la gare de péage où l'on mettra moins de 30min je pense à trouver quelqu'un.

 

Un homme qui travail dans une société de location de matériel pour les cérémonies marocaine il me semble nous prend. Il nous a amené jusqu'à Cannes où là, on a eu beaucoup mais alors beaucoup de mal.

 

Alors déjà il a fallu que l'on traverse des voies énormes avec une circulation monstre. Une fois cela fait il a été assez dur de trouver un bon emplacement puisque les voitures ne semblaient pas vouloir s'arrêter.

 

On a changé 2 ou 3 fois de place. La place définitivement considérée comme ayant du potentielle ne nous fut pas plus favorable et pourtant on était tout près de l'entrée d'autoroute, de la place pour se garer, une vitesse faible pour les conducteurs mais rien n'y à fait.

 

A un moment gros stress. Je ne sais plus vraiment ce qui s'est passé. Imaginez des crissements de pneus, un coup de klaxonne. Ce qui est sûr, c'est qu'un gros camion et une petite voiture verte se sont frottés. La voiture a voulu se rabattre sur la droite et s'est raccrochée au camion.

 

Autant vous dire que j'étais mal. Vite placés en recul. C'est de notre faute ? Elle se rabattait pour nous tu crois ? C'est peut être parce qu'on fait du stop que le conducteur du camion était moins attentif tu ne crois pas ?

 

Et finalement non, elle se rabattait pour aller à Quick ^^ ça aura eu le mérite de me déculpabiliser !

 

On en a profité que le routier et la femme fasse le constat pour aller manger . Au menu petite salade mexicaine et compote pomme-abricot...

 

Après on est reparti pour faire du stop, les voitures ne s'arrêtaient toujours pas. Je commençait à en avoir marre. Un piéton de plus (le 3ème gars de la journée en fait) nous dit qu'on est au mauvais endroit que l'on ferait mieux de remonter en direction de l'autoroute. Ok, mais les voitures s'arrêtent où ?

 

Bon, on prend quand même ses conseils en compte et on remonte... Et oui on avait raison, pas la moindre petite place pour que, ne serait-ce qu'une bicyclette, ne puisse s'arrêter. Tant pis, on fait marche arrière. Je montre quand même notre super ardoise aux passants et là, miracle ! Un conducteur s'arrête. Un Niçois très sympa, très enthousiaste à l'idée de notre tour du monde. Il adore sa ville, il nous a donné envie de visiter du coup. On devrait leur demander leur prénom à ces gentils conducteurs, ça nous permettrait de mieux nous souvenir d'eux !

 

Une fois qu'il nous a déposé à Nice, on n'a pas attendu 10 min pour que quelqu'un d'autre nous prenne. Pas n'importe qui, pas n'importe quelle voiture. Un chauffeur et une limousine. La classe ! Pas une limousine comme celle que l'on voit dans les films Américains. Pas une limousine de 10m de long, mais une limousine quand même !

 

Nous voilà donc arrivant vers 14h à Monaco en limousine, hé oui, c'est la classe vous pouvez le dire !

 

Nous avons passé l'après midi à visiter. Nous ne pourrons vous montrer les photos qu'en rentrant désolé...

 

Et ce soir, nous sommes chez Ludovic Hubler. Le fameux auto-stopper du monde, celui qui à fait son tour en 5ans alors on vous laisse pour s'abreuver de conseils !

 

Bonne soirée !

 

Galerie photos

Les photos de Monaco

Publié dans tour de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article